ABOUT US

Maison Godefroi offers luxury leather accessories for both men and women. In striving for excellence, the company makes every effort to combine quality materials with skilled expertise. Take the time to choose from our wide selection of the most beautiful and natural silky skins. Beyond the product material, lies the quality of a garment that never deceives.

The Godefroi brand focuses on the beauty of design, on the richness of colors and on handmade finished products. Much like a fragrance knows how to captivate with its ingredients or pronounced odor, the Godefroi line of accessories emanates an odor reminiscent of the saddlers of the equestrian world. Godefroi chooses leather based on its inherent qualities of nobility, odor, color and flexibility.

Each creation reflects dazzling inspiration, stylish attitude and an unparalleled tactile experience.  Faithful to its values, Maison Godefroi is constantly evolving while keeping true to its original mission: that of offering stylish and unique products for the sake of quality and originality.

HANDMADE

 

Leather:  definition. Natural weather resistant high quality material.

 

Combining open-mindedness and a constantly renewed passion for leather goods, we make sure that every single Godfroi leather accessory is thoroughly created and handmade in Montreal. Always made by the hands of a master, the product is only tailored by the best possible outfitters and rare artisans who manufacture leather goods by hand.

 

It is only through constant collaboration with these creators that Maison Godefroi can develop its own unique designs and offer you the best possible product. Each and every Godefroi leather accessory is carefully designed to marry elegance and fashion.

HISTORY

Maison Godefroi has always chosen leather first. An exclusive choice brought on by a deep passion to combine beauty and nobility in the form of leather.

A young entrepreneur and photographer in the fashion world, Charles-Olivier Pilon felt inspired by the fabrics and materials that he was surrounded by in the business of fashion. It only took one touch of Italian leather one fine day, for him to feel the quality of unmatched flexibility and softness and more importantly, to fall in love with this sublime material and finally make it his life’s work.

A man of passion and boundless creativity, Charles-Olivier Pilon’s vision is to re-introduce true values into the market by reconciling leather, elegance and fashion in one product. In the true image of his ancestor Godefroi Lacroix, a gentleman with avant-garde ideas and refined tastes, Maison Godefroi was born.

Maison Godefroi leather accessories are handmade in Montreal.

À PROPOS

Maison Godefroi propose des accessoires en cuir de luxe pour homme et femme. Visant l’excellence, l’entreprise s’impose à prendre le temps de combiner matière et savoir-faire. Prendre le temps de choisir des peaux parmi les plus belles, les plus soyeuses et les plus naturelles. Et puis, au-delà de la matière, il y a la qualité de la confection qui ne trompe pas.

La marque Godefroi s’attarde à la beauté des designs, à la richesse des couleurs et au fini fait à la main. Tel un parfum sait captiver par sa composition, et une note prononcée, la ligne d’accessoires Godefroi émane une odeur rappelant les selliers du monde équestre. Godefroi a choisi le cuir pour sa noblesse, son odeur, ses coloris, sa souplesse.

Chaque création reflète une inspiration étonnante, une tournure imprévisible, une expérience tactile sans pareille.

Fidèle à ses valeurs, Maison Godefroi évolue constamment, sans toutefois perdre de vue sa raison d’être: vous offrir des produits pour le plaisir d’être soi, en toute élégance et en toute originalité.

FAIT À LA MAIN

Cuir : déf. Matière naturelle de qualité supérieure résistante au temps.

Combinant une grande ouverture d’esprit à une passion sans cesse renouvelée, chacun des accessoires en cuir Godefroi est minitieusement créé et  fait à la main à Montréal. Réalisée par des mains de maître, la fabrication est confiée aux meilleurs confectionneurs et rares artisans à fabriquer des articles en cuir à la main.

C’est en travaillant de concert avec tous ces créateurs que Maison Godefroi élabore ses propres designs afin de vous offrir un produit optimal.

Chacun des accessoires Godefroi est soigneusement conçu pour concilier, par le cuir, l’élégance et la mode.

HISTORIQUE
La Maison Godefroi a fait le choix du cuir. Un choix exclusif, assumé et né du désir de combiner la beauté et la noblesse du cuir.

Jeune entrepreneur et photographe dans le monde de la mode, Charles-Olivier Pilon s’inspire des matières qui l’entourent. Il lui aura fallu un jour toucher la qualité d’un cuir d’Italie offrant souplesse et douceur inégalées pour tomber amoureux de ce matériau sublime, et en faire sa matière de prédilection.

Homme de passion et d’une créativité débordante, Charles-Olivier Pilon désire introduire sur le marché un retour aux vraies valeurs, conciliant, par le cuir, l’élégance et la mode. À l’image de son ancêtre, Godefroi Lacroix, un gentleman aux idées avant-gardistes et aux allures raffinées, Maison Godefroi est née.

Ainsi la marque crée ses propres designs épurés et stylisés et confie la confection de chaque accessoire à des mains de maître parmi de rares artisans de luxe à Montréal. Les collections sont insufflées d’allures et d’humeurs uniques et inusitées. Empreintes de contrastes, mais d’une structure équilibrée, les collections proposent la juxtaposition de la fragilité et la force, le traditionnel et la modernité, la fluidité et la solidité.

Tous les accessoires en cuir de la Maison Godefroi sont faits à la main à Montréal.