Comment porter la cravate

par Karine Bellisha

Publié dans , ,

gent
Cet accessoire essentiel de la garde-robe masculine connait un regain de popularité grâce à un récent engouement pour un style de mode masculine plus classique. La cravate est un petit détail, mais la bonne cravate peut faire toute la différence dans votre look. Voici comment la porter de façon appropriée.
Le port de la cravate date de la période de la Guerre de Trente Ans (1618-1648) lorsque les mercenaires Croates, faisant partie du régiment militaire français, portaient leurs petits foulards noués traditionnels qui attirèrent la curiosité des Parisiens. Ce nouvel accessoire créa une véritable frénésie en Europe où tant bien les hommes que les femmes commencèrent à porter des morceaux de tissus autour de leurs cous. La cravate était née.
Cravates               
Utilisez votre cravate pour vous démarquer – si vous portez des chemises rayées ou à carreaux, choisissez une cravate de couleur unie pour bien équilibrer votre style. De la même manière, si vous portez une cravate avec des motifs, choisissez une chemise de couleur unie.
Restez dans la gamme – si vous portez une chemise rose, essayez quelque chose de rouge ou d’orange. Et pour le bleu? Faites pareil. Optez pour le noir, du marron ou du bleu marine. Et pour le noir? Choisissez uniquement le bleu marine ou le gris.
Assurez-vous que votre nœud s’harmonise bien avec votre col – c’est vraiment facile. Si vous préférez un col large, vous devriez apprendre à faire un nœud Windsor, ce qui contrastera avec votre chemise et harmonisera votre style. Pour les cols étroits, choisissez plutôt un nœud quatre-en-main.
trin
Quelques détails à respecter :
Lorsque vous portez une cravate, il vous faut prendre en considération 3 éléments importants :
La conception et la couleur de la cravate
La proportion de la cravate
Les nœuds de cravate
La cravate est le deuxième élément que l’on remarque après le visage de quelqu’un. Faites-en vous même l’expérience. Vous le constaterez surement aussi. Après avoir remarqué d’abord la cravate, vous aurez à nouveau envie de regarder le visage de la personne. Du bas du V en montant vers le haut, une veste zippée jusqu’au milieu du torse, mise en valeur par votre col et votre cravate, attirera l’attention jusqu’à votre visage. En un mot, la cravate c’est un peu comme l’apéro avant le plat principal !
mLm3wkBTI - A - 100 model

Partager cet article

À propos de Karine Bellisha